En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails cliquez ici.

Olympus mise en place et maintenance PT-EP12

Accès
rapide
Formulaire de recherche

PT-EP12: Comment préparer et configurer votre caisson

Maintenance du joint

PT-EP12: Comment configurer son caisson

Maintenance du joint

  flèche   flèche   
 1.  Retirez joint à l'aide de l'outil plastique    
2. Nettoyez la portée de joint en utilisant un coton-tige.
  3. Après avoir nettoyé le joint , appliquez une quantité suffisante de graisse sans trop en abuser. (approximativement 3-4 grains de riz)..


  flèche     flèche  
4. Appliquez soigneusement la graisse entre vos doigts et faites glisser le joint entre. Ce joint torique doit être remplacé tous les ans.   5.  Remplacez tout joint torique pincé, détérioré ou déformé. Remettez le joint torique et vérifiez qu'il est bien mis en place    5. Glissez le silicagel type 1g SILICA-5S.

* Il est recommandé de remplacer le joint torique une fois par an.

 

Paramètres du mode sous-marin

Avant de plonger, et comme votre équipement de plongée, il est également nécessaire de contrôler votre matériel photographique. Vérifiez que le flash de l'appareil est relevé et que le flash externe est bien synchronisé sur terre (le prendre en photo, l'éclat doit apparaitre sur votre photo).
Vérifiez que l'entretien a été effectué correctement à nouveau. Faites toujours un test d'étanchéité (sans l'appareil) avant toutes nouvelles plongées, après chaque plongée, rincez votre matériel dans de l'eau douce mélangée avec du liquide vaisselle pour enlever le sel et le sable.
Laissez votre matériel sécher dans un endroit ventilé et sec et bien à l’abri du soleil.

Réglages des fonctions:

Dans le menu, sélectionnez les engrenages B -> Fonctions des boutons -> Fn Boutons et définir les modes sous-marins.

Commutation des modes sous-marins


   
 Appuyez sur la touche Fn et les commutateurs modes sous-marins.

  Sur le caisson ce bouton sera le mode  sous-marin. 

 

Téléconvertisseur numérique Cadre

Le téléconvertisseur numérique peut être utilisé pour grossir les objets deux fois. Cette fonction est intéressante pour contrôler la mise au point.
Lorsque le téléconvertisseur numérique est activé, il est affiché sur le moniteur.

Dans le menu, sélectionnez la vitesse B -> Fonctions des boutons -> Bouton Magnifier et attribuer téléconvertisseur numérique.

Commutation de téléconvertisseur numérique


   
 Appuyez sur le bouton loupe pour allumer le téléconvertisseur numérique ON / OFF.  C'est ce bouton qui sert sur le boîtier sous-marin.

 

PT-EP12 Système Photographie sous-marine

Pour la prise de vue au flash , la configuration la plus recommandée est d’équiper ce caisson avec son flash secondaire UFL-3.

 

Pour la prise de vue au flash , la configuration la plus recommandée est d'équiper ce caisson avec son flash secondaire UFL-3.
Pour sa parfaite utilisation, il faut mettre le flash de votre appareil Olympus dans le caisson .
Le flash interne au caisson déclenchera le flash UFL-03 grâce au son système RC très évolué combiné avec la fonction balance des blancs dans
Les modes sous-marins, le système RC fera les réglages pour obtenir une image parfaite. Grâce au diamètre fileté du hublot en 67 mm, vous pouvez
utiliser la lentille macro pour effectuer des gros plans ainsi qu'un objectif grand-angle. Cet ensemble reste extrêmement compact même équipé d'un
flash UFL-3. Le système de flash RC est une exclusivité d'OLYMPUS, il permet le dosage parfait de l'éclat et de la puissance du flash secondaire.

Cette fonction est faite pour vous concentrer sur vos sujets et non sur des réglages fastidieux.

   
Flash interne  Flash externe + bras court

 

Diffuseur Set

Il est conseillé de sécurisez cet accessoire avec une petite ficelle pour éviter de le perdre. Utilisez également la dragone pour sécuriser le caisson.

Connexion Flash externe

le RC UFL-3 est compatible et se connecte directement au caisson par fibre optique. Mettre sur ON et activer le mode RC ON dans le menu.


     
  Lorsque vous utilisez le flash interne seulement, placez le mode RC en OFF.  Lors de l'utilisation avec le Flash RC UFL-3, activez le mode RC.

FIbre optique : connexion avec le flash

Lorsque vous utilisez un flash externe, mettez l'oburateur devant la fenêtre , vous pourrez connecter une ou deux flashs. Si vous utiliser un seul  flash, bouchez la seconde sortie avec le bouchon de connecteur de fibre. Sécurisez les fibres pour évitez de les accrocher.


6, rue Victor Schoelcher 75014 PARIS - Téléphone : 01 43 35 14 92 -  - Metro : Denfert Rochereau ou Raspail
Mardi au Vendredi  9:30-13:00 14:30-19:00  Samedi 10:30-13:00 14:30-19:00
Lundi et Dimanche : Fermé