En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails cliquez ici.

Olympus qu'est-ce que le mode sous-marin?

Accès
rapide
Formulaire de recherche

Qu'est ce que le mode sous-marin?

La raison est la quantité de lumière qui diminue en fonction de la profondeur et la quantité d’eau augmente la dominante bleue.
Les appareils photo numériques ne sont pas destinés pour prendre des photos sous l'eau, cet environnement avec peu de luminosité rend leurs paramètres terrestres inefficaces sous l’eau.
Voilà pourquoi les photos prises avec les paramètres terrestres ne peuvent restituer la même beauté des photos des magazines.
Pour avoir une couleur correspondante, vous pouvez définir manuellement les différentes fonctions détaillées de votre appareil photo.
Cependant, cela requiert de l'expérience et prend beaucoup de temps pour apprendre à les paramétrer.

Pour les plongeurs qui veulent photographier la faune, avec un appareil photo numérique Olympus il y a un mode sous-marin qui leur permet de produire des couleurs riches et d’avoir des bleus lumineux, ce mode est dans les modes de scène.
Nos ingénieurs sont intervenus et ont créé un mode sous marin , consistant à effectuer un filtrage informatique de couleurs pour équilibrer et restituer les couleurs en plongées.

Ces "modes sous-marins" sont spécialement adaptés aux appareils Olympus, grâce au savoir-faire des photographes professionnels sous-marins, qui ont une expérience considérable en réglages d’appareil, et ils nous ont permis  de paramétrer ces fonctions sous marines à nos appareils.
Vous pouvez choisir des modes de prise de vue appropriés tels que "Grand angle sous-marin" "Macro sous-marine" en fonction de votre sujet à photographier,  avec ces modes les résultats seront parfaits.
Le TG-4 intègre également le nouveau mode HDR sous-marin et 5 modes sous-marins qui sont disponibles à partir du sélecteur de mode

 

Prise de vue sous-marine instantanée

Grand angle sous-marin 1, Grand angle sous-marin 2 et Macro Sous-marine en plus du mode HDR sous-marin. Le  savoir-faire riche des photographes professionnels est intégré dans chaque mode.

 Programme auto
  Mode grand angle sou-marin 1
 01

 

L'image de gauche a été prise avec le programme Auto. Pour la comparaison le mode grand-angle sous-marin 1a été activé,  le flash dans cet environnement apparemment lumineux a été déclenché pour régler la balance des blancs. En plus d'un bleu vif en arrière-plan, les coraux rendent leurs belles couleurs.
Les modes sous-marins d'Olympus n'a pas la prétention de changer simplement l'aspect de l'image, mais d'affiner les paramètres suivants:

1. Balance des blancs sous-marine : température de couleur et gain de la balance des blancs permettant d'avoir des couleurs fidèles
2. Mode d'image sous-marine : paramètres d'image  

3. Compensation: d'exposition, du flash, des ISO et de la longueur de la focale, etc.

Prise de vue sous-marine instantanée

Le mode prise de vue sous-marine instantanée est optimisé pour prendre des photos de sujets sous-marins pendant vos apnées, en palme masque tuba, dans une piscine ou en eau peu profonde. Les paramètres sont optimisés pour capter les meilleures images dans un environnement lumineux et peu profond.

Mode grand angle sous-marin (1, 2)

Le mode grand angle sous-marin 1 est utilisé pour photographie sous-marine grand-angle dite "normale". Divers paramètres tels que le Flash, l'Auto Focus et la balance des blancs sont optimisés, tout ce qui  vousreste à faire est de pointer votre appareil vers votre sujet et d’appuyez sur le bouton de déclenchement.


Le mode grand-angle sous-marin 2 désactive le flash pour photographier les sujets avec la lumière naturelle. Cette fonction est adaptée pour des occasions où le flash est interdit, par exemple lors de la prise de vue des dauphins, et des environnements où l'eclat de flash pourrait se refleter sur les sujets.

   

Mode macro sous-marine

Avec ce mode, les paramètres sont parfaitement réglés pour la photographie à distance faible distance pour prendre des petits sujets tels que les crevettes, les crabes, limaces de mer et gobie. Dans ce mode, la longueur focale de l'objectif est réglé sur le côté du caisson par la molette pour les zooms M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ ou M.ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm F3.5-5.6 EZ  ce mode déclenche toujours le flash pour obtenir des images nettes avec des couleurs naturelles. Contrairement aux images sur terre, il y a toujours de l'eau entre le sujet et l'appareil photo. En s’éloignant du sujet, nous augmentons le risque  des particules elles se verront fortement sur l'image. De plus, comme les couleurs rougeâtres sont absorbées dans l'eau et deviennent bleuâtres à partir de 1,5 mètre. Pour compenser cet effet, la lumière du flash est nécessaire et permet de conserver les couleurs originales de nos crevettes. Cependant, la lumière du flash est largement diminuée par l'eau et il est important de mettre la lumière du flash le plus prêt du sujet afin de garder les couleurs naturelles. Ce mode est très efficace pour cet usage.
   

 

Le mode HDR sous-marin

Ce mode est spécialement conçu pour la photographie sous-marine. Alors que la balance des blancs est optimisée pour la photographie sous-marine, plusieurs images sont prises avec des expositions différentes ensuite elles sont combinés pour avoir une image afin parfaitement exposée.


 

 


6, rue Victor Schoelcher 75014 PARIS - Téléphone : 01 43 35 14 92 -  - Metro : Denfert Rochereau ou Raspail
Mardi au Vendredi  9:30-13:00 14:30-19:00  Samedi 10:30-13:00 14:30-19:00
Lundi et Dimanche : Fermé