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Olympus exemple de photo sous-marine

Photos avec le E-M5 MKII

Principal 
  • Appareil photo : E-M5 Mark II
  • Caisson: PT-EP13
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ
  • Mode: Sous larin large
  • Ouverture: F6.3
  • Vitesse d'obturation: 1/250 sec
  • WB: Sous marin WB
  • Compensation de l'exposition: -1.7.0EV
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-1.7.0EV RC)
  • Flash utilisé: UFL-3 x 1
  • Photo Site: Eriyadu, Maldives
 
Exemple de photo réalisée avec zoom standard 12-50. Cette photo a été prise dans en pleine eau. Nous avons utilisé le flash secondaire UFL-3 déclenché par le flash interne de l’appareil en caisson. L’utilisation d’un flash déporté évite tout éclairage de particules en suspensions dans l’eau. Le zoom est conseillé  pour ce genre de prises de vue, il permet d’avoir un cadrage rapide et précis tout en restant à la même postillon. La TTL du flash assure une exposition précise suivant le diaphragme sélectionné.  caméra

 

 Principal
  • Appareil photo: E-M5 MARK II
  • Caisson: PT-EP13
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL ED 9-18mm F4.0-5.6
  • Mode: Sous marin large
  • Ouverture: F5.6
  • Vitesse d'obturation: 1/250
  • WB: Sous marin WB
  • Compensation de l'exposition: -0.7.0EV
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-2,0 RC)
  • Flash externe: UFL-3 x 2
  • Photo Site: Eriyadu, Maldives
 
Cette photo de platax a été réalise avec 2 flashs UFL-3 avec une sous-exposition de -2IL  pour avoir un minimum de lumière sur les poissons et permettre de garder un fond plus clair.  La balance des blancs  mode «sous marin» a permis d’assurer un bon équilibre des couleurs.  caméra

 

Mode Macro avec le E-M5 MARK II

 

 Principal  
  • Appareil photo: E-M5 MARK II
  • Caisson: PT-EP13
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL ED 60mm F2.8 Macro
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F8.0
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • WB: Sous marin WB
  • Compensation de l'exposition: -0.7
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-0.3EV, interne)
  • Photo Site: Kerama, Okinawa
Sur cette photographie en mode macro, la balance des blancs a été ajustée a augmentant ainsi  des rouges et bleus plus denses du Gobie, se détachant parfaitement du fond marin. L’olympus E-M5 MKII a une meilleure restitution des couleurs que celui du E-M1. caméra 

 

 Principal  
  • Appareil photo: E-M5 MARK II
  • Caisson: PT-EP13
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL ED 60mm F2.8 Macro
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F8.0
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • WB: Sous marin WB
  • Compensation de l'exposition: -0.7.0EV
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-0,3, interne)
  • Photo Site: Kerama, Okinawa
Photo réalisée à la distance minimale de l’objectif 60mm macro avec le flash interne sur ON. Malgré le fort grossissement, cet objectif restitue à la perfection la proportion du sujet et sa grande profondeur de champ de l'objectif assure une grande netteté.
Les couleurs intermédiaires sont aussi remarquables. Remarquez l’incroyable précision de l’autofocus qui à permis de réussir cette image .
 caméra

 

Mode grand angle sous marin  avec l'E-M1

 

 Principal  
  • Appareil photo: E-M1
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ
  • Mode: sous marin large
  • Ouverture: F5.6
  • Vitesse d'obturation: 1/200
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: UFL-2 × 2 (-2,0)
  • Compensation de l'exposition: -1.7.0EV
  • WB: sous marin WB
  • Photo Site: Bohol Philippines
caméra
 

 

Mode Macro avec l'E-M1

 Principal  
  • Appareil photo: E-M1
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm F3.5-5.6 %u2161 R
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F8.0
  • Vitesse d'obturation: 1/80
  • ISO: 800 (AUTO)
  • Éclair: UFL-1 × 2 (-1.3EV)
  • Compensation de l'exposition: -0.7.0EV
  • WB: sous marin WB
  • Photo Site: Kerama, Okinawa
caméra
   

 

Ambiance gran angle avec l'E-M1

Principal 
  • Appareil photo: E-M1
  • Objectif: ZUIKO DIGITAL ED 8mm F3.5 Fisheye
  • Mode: Underwater large
  • Ouverture: F5.6
  • Vitesse d'obturation: 1/250
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: UFL-2 × 2 (-2,0)
  • Compensation de l'exposition: -1.0EV
  • WB: Underwater WB
  • Photo Site: Balicasag, Philippines
 caméra

 

Macro avec l'E-M1 et le 60mm Macro

 Principal  
  • Appareil photo: E-M1
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL ED 60mm F2.8 Macro
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F8.0
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: UFL-2 × 2 (-0.3EV)
  • Compensation de l'exposition: -0.7.0EV
  • WB: Underwater WB
  • Téléconvertisseur numérique: ON
  • Photo Site: Lembeh, Indonésiecaméra

 

Mode macro avec l'E-PL7

Principal   
  • Appareil: E-PL7
  • Caisson: PT-EP12
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm F3.5-5.6
  • Mode: Usous marin large
  • Ouverture: F5.6
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • WB: Sous marin WB
  • Compensation de l'exposition: -3.0EV
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-1.0EV, interne)
  • Photo Site: Kerama, Okinawa
Photo a été prise avec l’E-PL7 et un zoom standard 14-42 sans flash secondaire, mais seulement avec le flash de’appareil en caisson avec son diffuseur pour obtenir une image plus douce et sans particules. 

 caméra 

 
 
 Principal  
  • Appareil photo: E-PL7
  • Caisson: PT-EP12
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL 12mm F2.0
  • Mode: sous marin large
  • Ouverture: F8.0
  • Vitesse d'obturation: 1/160
  • WB: Underwater WB
  • Compensation de l'exposition: -1.7.0EV
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-1.0.0EV RC)
  • Flash externe: UFL-3
  • Photo Site: Bohol Philippines

caméra

Prise de vue réalisée avec l’objectif ZUIKO 12mm F2.0. Lumière ambiante relativement intense, le flash UFL-3 a été utilisé en mode RC . La puissance a été ajustée pour obtenir des couleurs  proches de celles de l’E-M1.
Bien que la mise au point minimale de cette focale soit moins rapprochée, le mode Wide permet d’avoir une belle image sous marine.
 
 

Mode grand angle avec l'E-PL7

 

 Principal  
  • Appareil photo: E-PL7
  • Caisson: PT-EP12
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm F3.5-5.6
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F8.0
  • Vitesse d'obturation: 1/80
  • WB: Underwater WB
  • Compensation de l'exposition: -0.7.0EV
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-0.3.0EV RC)
  • Flash externe: UFL-3
  • Close-up Objectif: CTMP-01
  • Photo Site: Bohol Philippines
Photo prise en mode macro avec la lentille macro CTMP-01 et en mode zoom numérique de l’appareil.
Grâce à toute ces fonctions et la lentille macro, la réalisation de clichés spectaculaires peuvent être réalisés comme cet exemple.
Chaque détail apparaissent de façon précise et de magnifiques photos peuvent être faites.
Il est difficile d’obtenir ce genre d’images sans ces combinaisons.
 caméra

 

Principal 
  • Appareil photo: E-PL7
  • Caisson: PT-EP12
  • Objectif: M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm F3.5-5.6
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F8.0
  • Vitesse d'obturation: 1/80
  • WB: sous marin WB
  • Compensation de l'exposition: -0.7.0EV
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON (-0.3.0EV RC)
  • Underwater Flash externe: UFL-3
  • Photo Site: Bohol Philippines
Avec le mode macro intégré à nos appareils, il est possible pendre facilement des images de crevettes, Gobies, etc. à une distance raisonnable sans effrayer ces sujets.
Avec le flash  UFL-3 , l’ex-postion est parfait même avec ce mode macro zoom.
Cette image a été faite dans un trou avec très peu de lumière, l’appareil a réussi à faire une mise au point précise et à calculer une parfaite exposition.
 caméra

 

Underwater Wide Mode Photo (TG-4 robuste)

 


Principal   
  • Appareil photo: TG-4 robuste
  • Caisson: PT-056
  • Mode: sous marin large 1
  • Ouverture: F2.8
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • ISO: 100 (AUTO)
  • Flash: ON (interne ± 0.0EV)
  • Compensation de l'exposition: ± 0.0EV
  • WB: sous marin WB
  • Profondeur de l'eau: -16.0m
  • Photo Site: Kerama, Okinawa

caméra

Image réalisée avec le TG4 et son caisson PT-056, aucun réglage n’a été modifié , seuls les réglages d’usine ont été utilisés.
Cela prouve que nos fonctions automatiques intégrées à nos appareils sont parfaitement utilisables en mode automatique sous marin. La balance des blancs sous marine restitue parfaitement les couleurs du sujet en premier plan et le calcule d’exposition est parfait même avec la lumière du flash interne.
 

 

Mode Macro puissnt du TG-4

 


Principal   
  • Appareil photo: TG-4 robuste
  • Caisson: PT-056
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F6.3
  • Vitesse d'obturation: 1/200
  • WB: Underwater WB
  • Flash: ON (interne ± 0.0EV)
  • Compensation de l'exposition: 0.0.0EV
  • ISO: 800 (AUTO)
  • Photo Site: Kerama, Okinawa

caméra

Le TG4 offre des performances équivalentes à des appareils reflex, ses fonctions ont été améliorées, un dosage de flash affiné pour une parfaite lumière avec des compensations possible par le menu, un autofocus performant même en faible luminosité. Le TG4 a également été conçu pour une utilisation accentué  sous marine, des nouvelles fonctions dans les menus et une plus grande rapidité le rendent parfait pour la photo dans cet environnement.  

 

Mode HDR avec le TG-4

Principal   
  • Appareil photo: TG-4 robuste
  • Caisson: PT-056
  • Mode: sous marin HDR
  • Ouverture: F2.0
  • Vitesse d'obturation: 1/60
  • ISO: 160 (AUTO)
  • Flash désactivé
  • Compensation de l'exposition: ± 0.0EV
  • WB: sous marin WB
  • Profondeur de l'eau: -3.0m
  • Photo Site: Cancun, Mexique

caméra

Le mode HDR est une fonction magique lorsque nous devons faire une photo, là où il y a beaucoup de contraste, ces images sont difficiles à réaliser sans travail informatique.
La prise de vue HDR résous ce problème elle consiste à prendre plusieurs photos avec une exposition différente à chaque prise de vue.
Exemple:
une photo en sous exposée d'un diaphragme
une photo exposée normalement
et une photo en sur exposée d'un diaphragme
Ensuite le logiciel du TG4 collera ces trois images pour en faire qu'une seule
La variation d'expostion permet de faire ressortir des détails impossibles à avoir avec une seule prise de vue.
Le mode HDR est réalisable sans flash, et il est important de ne pas bouger.

 

 
 
 

Mode Microscope avec le TG4


 Principal  
  • Appareil photo: TG-4
  • Caisson: PT-056
  • Mode: Microscope
  • Ouverture: F14.0
  • Vitesse d'obturation: 1/100
  • WB: sous marine WB
  • Flash: ON (interne ± 0.0EV)
  • Compensation de l'exposition: -1.0.0EV
  • ISO: 800 (AUTO)
  • Photo Site: Kerama, Okinawa

caméra

Un nouveau mode apparait sur le TG4, celui de la prise de vue en microscope. Cette fonction permet des prises de vues de sujets encore plus petits. D’isoler un détail important de l’animal pratiquement invisible au premier regard.
Nous connaissons tous le mode macro des appareils qui, suivant les modèles, peuvent permettent de faire des photos au rapport 1/1 (taille réelle du sujet), mais avec ce nouveau mode Microscope , nous avons la possibilité de descendre en dessous de ce rapport 1/1 et c’est vraiment remarquable , c’est qu’il soit utilisable à toutes les focales avec le zoom de l’appareil. Il est maintenant possible de faire des photos macro extraordinaires sans lentille additionnelle.
 

 


Mode Snap avec le TG-860

 Principal

Prise de vue en mode sous marin rapide avec le TG860

 
  • Appareil photo: TG-860 Robuste
  • Caisson: PT-057
  • Mode: sous marin snap
  • Ouverture: F3.5
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • ISO: 125 (AUTO)
  • Flash désactivé
  • WB: sous marin WB
  • Photo Site: Maldives

caméra


 

Photo avec le TG-860 et son caisson

Principal   
  • Appareil photo: TG-860 Robuste
  • Caisson: PT-057
  • Mode: sous marin large 1
  • Ouverture: F3.5
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • ISO: 200 (AUTO)
  • Flash: ON
  • Compensation de l'exposition: -2.00.0EV
  • WB: sous marin WB
  • Photo Site: Maldives

caméra


 

Mode Macro avec le TG-860 et son caisson

Principal 

Photo prise avec la balance des blancs et en mode sous marin avec le TG860

  • Appareil photo: TG-860 Robuste
  • Caisson: PT-057
  • Mode: Macro sous-marine
  • Ouverture: F5.7
  • Vitesse d'obturation: 1/125
  • WB: sous marin WB
  • Flash: ON
  • Compensation de l'exposition: 0.0.0EV
  • ISO: 400 (AUTO)
  • Photo Site: Maldives
caméra 

 


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