5D Mark IV est l'incarnation d'un système de caméra hybride, fournissant des ensembles de fonctionnalités convaincants pour la capture de photos et de vidéos sous-marines. Jamais auparavant une caméra n'a été aussi performante dans les deux disciplines.
Les photographes apprécieront le système de mise au point automatique à 61 points partagé avec 1DX Mark II pour son acquisition rapide et son suivi fiable des sujets en mouvement. Le nouveau capteur de 30 mégapixels avec conversion analogique-numérique sur puce offre une grande résolution avec une capture à plage dynamique élevée, idéal pour extraire les ombres et les tons moyens des images fortement rétro-éclairées.
L'ensemble de fonctions de capture de mouvement 5D Mark IV pourrait fournir une motivation supplémentaire pour la mise à niveau! Les versions précédentes de 5D étaient réputées pour leur fidèle représentation des couleurs dans un large éventail de scénarios de prises de vues sous-marines. 5D Mark IV a toujours cette «couleur Canon» inégalée et est désormais capable d'enregistrer en 4K à 30 ips avec une mise au point automatique utilisable grâce au système AF Dual Pixel.
Spécifications de la clé Canon 5D Mark IV
Nouveau capteur plein cadre CMOS 30,4MP avec Dual AF Pixel
Vidéo DCI 4K 30 / 24p utilisant Motion JPEG + Capture d'images 4K
Système AF à 61 points avec 41 capteurs croisés (point central sensible à -3 IL)
AF Dual Pixel (sensible à -4 EV) pour l'autofocus continu servo dans les images fixes (d'abord pour un appareil photo Canon plein cadre) et la vidéo
ISO 100-32000 (extensible à 102400)
Prise de vue en continu à 7 vps
Dual Pixel Raw (micro-ajustement de l'image, décalage de bokeh, réduction des images fantômes)
Capteur de mesure RVB + IR de 150 000 pixels
1.62M-dot 3.2 "écran tactile à temps plein
Wi-Fi avec NFC + GPS
Ampoules intégrées
Étanchéité améliorée
Bien que physiquement extrêmement similaire aux caméras 5D Mark III et 5DS qui l’ont précédée, de petits changements dimensionnels dans le corps de la Mark IV ont imposé une nouvelle conception du boîtier. Le schéma de commande principal, prouvé par plusieurs générations de boîtiers existants sur le terrain, est conservé ici. Cette cohérence de conception a pour résultat une familiarité immédiate avec la configuration des commandes pour les utilisateurs de boîtiers Nauticam et une conception entièrement affinée et testée sur le terrain pour les nouveaux venus dans la marque.
Le nouveau boîtier Nauticam NA-5DMIV intègre la technologie des boîtiers Nauticam qui l’a précédée, mais offre une ergonomie améliorée, un accès de contrôle plus efficace et une taille / poids réduit grâce à des processus de fabrication de pointe.
Déclenchement Flash | Deux cloisons Nikonos préinstallées |
Joint torique de remplacement | 90134 |
Système de vide | Pre installé |
Le boîtier NA-5DMKIV est livré en standard avec deux connecteurs flash Nikonos pour le déclenchement électrique du stroboscope.
Un déclencheur de flash à LED en option est disponible pour le déclenchement optique à déclenchement rapide (alimentation manuelle), et un nouveau déclencheur de flash TTL permet l'exposition automatique au flash avec des flashes compatibles. Le déclencheur flash Nauticam TTL est un accessoire idéal pour le photographe. Ce déclencheur de flash optique monté sur hotshoe fournit un flash TTL automatique lorsqu'il est utilisé avec les stroboscopes Inon S-TTL et Sea & Sea DS-TTL connectés par des câbles à fibres optiques. Le déclencheur TTL offre également un déclenchement manuel, y compris la synchronisation sur le rideau arrière, avec tout stroboscope esclave compatible. La précision de l'exposition automatique au flash TTL est l'une des fonctionnalités préférées des photographes de Nauticam qui utilisent des appareils photo dotés de flashes instantanés. Le déclencheur TTL déverrouille cette fonction dans le boîtier du NA-5DMKIV. Alimenté par une seule batterie rechargeable Canon NB-13L, le déclencheur TTL fournit environ 150 clignotements à pleine puissance. Nouveauté de NA-5DMKIV, une fenêtre permet de visualiser clairement le voyant d'état du déclencheur de flash et le boîtier est doté d'un bouton d'alimentation. Ce voyant fournit des informations importantes sur l'état et le bouton d'alimentation permet d'activer le déclencheur sous l'eau.
Compatibilité optique stroboscopique TTL:
Aucun système concurrent n'est plus facile à assembler ou à décomposer. L'appareil photo tombe dans le boîtier avec un plateau à dégagement rapide. Aucune commande ne doit être préréglée, car les fonctions de boîtier des molettes et des commutateurs s'alignent automatiquement (marche / arrêt, af-m, photo fixe / vidéo). La grande ouverture du port de boîtier de 120 mm permet d’utiliser même le plus grand objectif grand-angle populaire Canon (11-24 mm f / 4), et l’appareil photo peut même être monté dans le boîtier avec ce grand objectif fixé.
Le viseur en verre optique standard est très bon et convient aux voyages, mais de nombreux photographes préfèrent la facilité d'utilisation d'un viseur agrandi à dioptrie réglable. Nauticam fabrique un viseur «droit» à agrandissement à 180 ° et un viseur à élargissement incliné à 45 ° pour améliorer la facilité du travail rapproché souvent associé à la prise de vue en macro. Les deux viseurs ont une optique de haute qualité et permettent une vision lumineuse de l’ensemble de l’image. Un ajustement dioptrique externe breveté permet un ajustement personnel à un sous-marin standard très net et les changements de viseur peuvent être exécutés en moins de 30 secondes sans utiliser d'outils. La composition exceptionnelle et la précision de la mise au point n'ont jamais été aussi accessibles.
Les tireurs expérimentés savent qu'un appareil photo est aussi bon que l'objectif devant lui, et il en va de même lors du choix de l'optique d'un système de caméra sous-marine. Quatre ports de dôme en verre à revêtement optique (diamètres de 250, 230, 180 et 140 mm) et une série de ports en acrylique prennent en charge les objectifs classiques de Canon, Sigma et Tokina. Les configurations de port ont été minutieusement testées chez Nauticam afin de déterminer la longueur de bague d'extension idéale pour de meilleures performances.
Le Nauticam Super Macro Converter est un accessoire révolutionnaire pour la prise de vue en macro et super macro. Ceci est une conception entièrement interne, optimisée pour une utilisation dans l'eau. La correction du contact de l'eau offre la plus grande netteté globale, sans aberration chromatique ni franges pourpres, avec des taux de reproduction supérieurs à 2: 1 avec un objectif macro EF 100 mm f / 2,8L IS USM.
Le système de contrôle du vide et de détection de fuites Nauticam est livré avec le NA-5DMKIV en équipement standard. Associé à une vanne de vide accessoire (PN 25625), ce système de surveillance fournit des mises à jour constantes sur l'état du boîtier, étanche à l'eau et sûr à la plongée. Un simple système d'éclairage à LED à code de couleur indique à l'utilisateur que le vide est solide ou que le boîtier est en train de perdre du vide. La détection de fuite est intégrée au même circuit. Ainsi, en cas d'intrusion d'eau, une indication sonore et visuelle apparaîtra.
Le système Nauticam est compensé en température, éliminant ainsi les fausses alarmes causées par un changement de température extérieure ou par une caméra en train de chauffer lors d’une plongée animée.
Inauguré en 2009 sur le tout premier boîtier DSLR Nauticam, ce levier de verrouillage est devenu une signature de la marque Nauticam. Aucune action de torsion ou de filetage n'est nécessaire pour monter un port et celui-ci se verrouille de manière sécurisée avec ce levier. Nauticam propose également des extensions de ports verrouillables, ce qui signifie qu'un dôme ne se tordra jamais, même s'il est utilisé avec une longue bague d'extension.
Le système de fermeture de logement le plus facile à utiliser de l'industrie, nécessitant très peu de force pour la main, sécurise le logement. Les loquets sont verrouillés en toute sécurité pour éviter toute ouverture accidentelle, mais sont faciles à ouvrir en cas de besoin pour un changement rapide de la batterie ou de la carte mémoire.
Situé à portée de main du pouce droit, le joystick multi-contrôleurs 5D Mark IV est actionné de manière ergonomique. Un contrôle directionnel complet est disponible pour le point de mise au point rapide ou la sélection de menu. Un nouveau bouton de zone de mise au point permet d'accéder facilement au motif de la zone de mise au point.
Les touches du piano amènent les fonctions Quick Control et SET à la poignée du boîtier pour des changements rapides.
La poignée droite comprend un groupe de commandes de caméra clés, toutes placées de manière ergonomique pour un accès au bout des doigts.
Le déclencheur, la mise au point automatique, l'enregistrement vidéo, la molette principale, la molette de contrôle rapide, la correction M., la correction d'exposition au flash et l'ISO sont tous situés de manière pratique sur le côté droit du boîtier et sont facilement accessibles depuis la poignée.
Une nouvelle fenêtre offre une visibilité du voyant d'accès à la carte caméra. Ceci peut être utilisé pour indiquer s'il faut ou non enregistrer en mode vidéo, avec une visibilité bien supérieure à celle de l'indicateur d'enregistrement placé dans le coin supérieur droit de l'écran LCD.
Un bouton-poussoir active le déclencheur de flash TTL Nauticam en option (26321), et une fenêtre DEL fournit des informations d'état importantes.
La gâchette TTL active le flash automatique avec les flashs compatibles déclenchés optiquement, y compris la synchronisation sur le rideau arrière.
Un bouton bleu intégré dans le plateau de montage de la caméra, accessible depuis le support de port, permet de réinitialiser les composants électroniques de surveillance du vide lors du changement d'objectif par l'avant du boîtier.
Des supports de poignée de renforcement sont inclus avec le boîtier. Ces supports éliminent toute flexion ou ondulation lors de l'utilisation de grands stroboscopes et fournissent plusieurs points d'attache pour les longes ou autres accessoires.
Autre caractéristique légendaire de Nauticam, ces poignées en caoutchouc ont été utilisées lors de la sortie de tous les boîtiers de boîtiers DSLR Nauticam et sont parmi les plus confortables du secteur. Le bouton de commande zoom / mise au point comporte également ce même revêtement en caoutchouc au toucher doux pour une sensation tactile améliorée.
Les deux leviers surdimensionnés du pouce, facilement accessibles depuis les poignées du boîtier, et opérationnels tout en portant des gants pour eau froide sont une signature Nauticam.
Ces leviers permettent d'accéder aux modes AF-On, Enregistrement vidéo / Live View, Informations et Lecture.
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/