Livraison offerte à partir de 100€
Canon apporte de nombreuses améliorations au successeur tant attendu du reflex numérique 7D révolutionnaire. Le reflex numérique à capteur APS-C est déjà populaire dans le monde de l’imagerie sous-marine pour de nombreuses raisons. Premièrement, pour la macro, l’APS-C donne plus de "portée" avec une lentille macro donnée et plus de choix; en particulier la macro EF-S 60mm de Canon, qui ne fonctionne pas sur les appareils photo plein cadre de Canon. Pour les objectifs grand angle fisheye, APS-C offre à nouveau des avantages, en particulier deux des objectifs grand angle les plus polyvalents disponibles pour une utilisation sous l’eau. Le Tokina 10-17mm est un favori parmi les photographes sous-marins, et pour cause. Lorsqu’il est utilisé sur une caméra APS-C, il s’agit d’un fish-eye ultra-large de 180º à 10 mm. mais avec un zoom de 17 mm, la distorsion fisheye est considérablement réduite et l'objectif devient excellent pour les sujets avec un grand angle de mise au point rapproché ou des sujets plus distants avec un angle de 110º fov. Le Canon 8-15, utilisé avec sa gamme APS-C de 10-15 mm, est très similaire en termes de polyvalence et produit des images encore plus nettes avec moins d'aberration. Pour l’APS-C, Canon propose des objectifs beaucoup moins coûteux de 10 à 22 mm et de 10 à 18 mm. Lorsque ceux-ci sont utilisés avec un grand dôme comme le dôme en acrylique Nauticam 8,5 "ou le dôme en verre Nauticam 230 mm, il est beaucoup plus facile d'obtenir des images nettes, en particulier dans les coins.
En plus d'être simplement une plate-forme mise à jour pour les objectifs APS-C, le 7D Mark II propose également plusieurs autres mises à jour intéressantes. Le capteur est un CMOS de 20.2MP avec AF double pixel, ce qui signifie qu’il peut suivre la mise au point en mode de visualisation en direct. De plus, il peut maintenant tirer à une cadence rapide de 10 images par seconde en mode de prise de vue en continu en continu. La sensibilité ISO a également été améliorée avec une nouvelle gamme de 100 à 16 500.
L'autofocus sur le 7D Mark II gagne 65 points de mise au point croisés qui fonctionnent conjointement avec le capteur de mesure infrarouge 150 000 pixels RGB + pour offrir la dernière version du système de mise au point Intelligent Tracking and Recognition (iTR) de Canon à partir du reflex numérique 1DX. .
Les deux processeurs Digic6 garantissent un traitement plus rapide des images et combinent un emplacement pour carte Compact Flash et un emplacement pour carte SD.
Spécifications clés de Canon 7D Mark II:
Il est clairement vrai que le NA-7DMKII représente une amélioration par rapport au boîtier d'origine du NA-7D, mais Nauticam est allé si loin au cours des cinq dernières années qu'il ne s'agit vraiment pas d'une comparaison utile. Le NA-7D était un boîtier important pour Nauticam (voir l'encadré à ce sujet), mais les boîtiers Nauticam SLR ont considérablement évolué. Prenons par exemple les loquets de logement. Le NA-7D a été le dernier boîtier Nauticam à utiliser les loquets à boucle en acier inoxydable "old school". Le NA-7DMKII tire parti des loquets de verrouillage simples mais sécurisés qui sont devenus célèbres depuis. Ces loquets sont plus sûrs, faciles à fermer et éliminent le claquement des anciennes boucles. Le NA-7DMKII représente l'exemple idéal de la conception actuelle des logements Nauticam.
Le levier de verrouillage de port breveté de Nauticam est aussi simple à utiliser que jamais, permettant des changements de port faciles sans torsion ou force excessive. Un bouton de réinitialisation du vide à l'intérieur du support de port permet également au système de vide d'être rapidement réinitialisé depuis le montage du port, ce qui permet de changer rapidement l'objectif. Ces contacts réduisent davantage le stress lié à une préparation correcte du matériel et permettent plus de temps pour la plongée.
A ces caractéristiques désormais standard s'ajoutent des améliorations ergonomiques qui améliorent encore l'expérience d'imagerie pour les passionnés d'images fixes et d'images animées. Un nouveau levier à double fonction situé sous la poignée droite permet aux utilisateurs d’obtenir les images ISO et M Fn (utilisées pour le motif de zone AF). Le sélecteur multidirectionnel exclusif de Nauticam, présent sur les gammes Nikon et NA-70D, offre un accès aisé aux 65 points AF et permet de se déplacer sur les diagonales sans passer par un escalier. Toutes les fonctions de base nécessaires au fonctionnement de la caméra sont à portée de main et sont disponibles au toucher.
Le NA-7DMKII est le boîtier Nauticam SLR le plus raffiné à ce jour. Chaque fonction de l'appareil photo est facilitée par une réflexion et un design soignés, aidés par les contributions des photographes qui utiliseront réellement cet appareil photo. Le boîtier emprunte le meilleur des boîtiers récents tels que le NA-D810 et le NA-5DMKIII, et intègre de nouvelles améliorations aux contrôles d'exposition clés pour les utilisateurs de vidéo et de photo.
Nouveauté dans les boîtiers Nauticam pour reflex Canon, le NA-7DMKII sera doté d'un levier permettant d'activer ou de désactiver le flash instantané de l'appareil photo. Cette tâche peut être accomplie dans les menus de Canon, mais il est plus facile et plus rapide de désactiver ou d’activer le flash avec ce levier.
La précision demande de la vision: une caméra haute résolution telle que le Canon 7D MkII exige une mise au point parfaite pour des résultats optimaux. Heureusement, Nauticam a mis au point les viseurs interchangeables les plus conviviaux qui soient.
Le viseur en verre optique standard est très bon et convient aux voyages, mais de nombreux photographes préfèrent la facilité d'utilisation d'un viseur agrandi à dioptrie réglable. Nauticam fabrique un viseur «droit» à agrandissement à 180 ° et un viseur à élargissement incliné à 45 ° pour améliorer la facilité du travail rapproché souvent associé à la prise de vue macro. Les deux viseurs ont une optique de haute qualité et permettent une vision lumineuse de l’ensemble de l’image. Un ajustement dioptrique externe breveté permet un ajustement personnel à un sous-marin standard très net et les changements de viseur peuvent être exécutés en moins de 30 secondes sans utiliser d'outils. La composition exceptionnelle et la précision de la mise au point n'ont jamais été aussi accessibles.
Le système de contrôle du vide et de détection de fuites Nauticam est disponible avec le NA-7DMKII en équipement standard.
Associé à une vanne de vide en option, ce système de surveillance fournit des mises à jour constantes sur l’état de l’étanchéité et la sécurité de la plongée du boîtier. Un simple système d'éclairage à LED codé indique à l'utilisateur que le vide est solide ou que le boîtier est en train de perdre du vide. La détection de fuite est intégrée au même circuit. Ainsi, en cas d'intrusion d'eau, une indication sonore et visuelle apparaîtra. Le NA-7DMKII est livré avec un troisième port de cloison spécialement conçu pour l'installation de vannes à vide en option, laissant à l'utilisateur deux autres ports de cloison pour HDMI, câbles de synchronisation et autres accessoires.
Inauguré en 2009 sur le tout premier boîtier DSLR Nauticam, ce levier de verrouillage est devenu une signature de la marque Nauticam. Aucune action de torsion ou de filetage n'est nécessaire pour monter un port et celui-ci se verrouille de manière sécurisée avec ce levier. Nauticam propose également des extensions de ports verrouillables, ce qui signifie qu'un dôme ne se tordra jamais, même s'il est utilisé avec une longue bague d'extension.
Le système de fermeture de logement le plus facile à utiliser de l'industrie, nécessitant très peu de force pour la main, sécurise le logement. Les loquets sont verrouillés en toute sécurité pour éviter toute ouverture accidentelle, mais sont faciles à ouvrir en cas de besoin pour un changement rapide de la batterie ou de la carte mémoire.
Situé à portée de main du pouce droit, le joystick 7DMKII Multi-Controller est utilisé de manière ergonomique. Un contrôle directionnel complet est disponible pour le point de mise au point rapide ou la sélection de menu. Un nouveau bouton de zone de mise au point permet d'accéder facilement au motif de la zone de mise au point.
La touche de piano amène la fonction SET à la poignée du boîtier pour permettre des changements rapides.
Autre caractéristique légendaire de Nauticam, ces poignées en caoutchouc ont été utilisées lors de la sortie de tous les boîtiers de boîtiers DSLR Nauticam et sont parmi les plus confortables du secteur. Le bouton de commande zoom / mise au point comporte également ce même revêtement en caoutchouc au toucher doux pour une sensation tactile améliorée.
Un bouton bleu intégré dans le plateau de montage de la caméra, accessible depuis le support de port, permet de réinitialiser les composants électroniques de surveillance du vide lors du changement d'objectif par l'avant du boîtier.
La poignée droite comprend un groupe de commandes de caméra clés, toutes placées de manière ergonomique pour un accès au bout des doigts.
Le déclencheur, la mise au point automatique, l'enregistrement vidéo, la molette principale, la molette de contrôle rapide et l'ISO sont tous situés de manière pratique sur le côté droit du boîtier et sont facilement accessibles depuis la poignée.
Des supports de poignée de renforcement sont inclus avec le boîtier. Ces supports éliminent toute flexion ou ondulation lors de l'utilisation de grands stroboscopes et fournissent plusieurs points d'attache pour les longes ou autres accessoires.
Les deux leviers surdimensionnés du pouce, facilement accessibles depuis les poignées du boîtier, et opérationnels tout en portant des gants pour eau froide sont une signature Nauticam.
Ces leviers permettent d'accéder aux fonctions AF-On, Enregistrement vidéo / Live View, Zoom et Lecture.
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/