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Olympus OM-D E-M1 Mark III + 12-40 mm 2.8 PRO

Réf. : 4545350053017
OM SYSTEMOM SYSTEM
Eco-part
Dont écotaxe :
Principales caractéristiques

Olympus OM-D E-M1 Mark III nu

Nouveau processeur TruePic IX

Image haute résolution : 80M de pixels RAW sur trépied, 50M de pixels RAW à main levée

Nouveau bouton collimateurs multi-sélecteur pour une mise au point rapide et fluide

Filtre ND intégré au boîtier avec prévisualisation en direct de l’effet dans le viseur  

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Description

Un appareil photo conçu pour la vitesse, la polyvalence et la portabilité, l'Olympus OM-D E-M1 Mark III est un appareil photo sans miroir Micro 4/3 bien adapté à une variété d'images fixes et de besoins vidéo. Doté d'un capteur Live MOS de 20,4 mégapixels et d'un processeur d'image TruePic IX mis à jour, l'appareil photo se caractérise par sa prise de vue en continu rapide, jusqu'à 60 ips avec un obturateur électronique et 15 ips avec un obturateur mécanique, ainsi que l'enregistrement vidéo DCI et UHD 4K . Le capteur et le processeur offrent également une plage de sensibilité allant jusqu'à 25600 ISO tandis qu'un système sophistiqué de stabilisation d'image à décalage de capteur à 5 axes compense jusqu'à 7,5 arrêts du bougé de l'appareil photo pour une prise de vue à main levée plus nette. Au-delà de l'imagerie, la conception du capteur intègre également 121 points de détection de phase sur puce, tous de type croisé, ainsi que 121 zones de détection de contraste pour une mise au point rapide et précise et des performances de suivi du sujet.

En ce qui concerne la conception physique de l'E-M1 III, il dispose d'un corps en alliage de magnésium durable ainsi que d'une étanchéité aux intempéries étendue pour soutenir le travail dans les climats difficiles. Un viseur électronique de 2,36 m à grossissement de 0,74x et un écran tactile LCD à angle variable de 3,0 pouces à 1,037 m sont également proposés pour un contrôle intuitif et un travail sous différents angles. De plus, le Wi-Fi intégré et Bluetooth étend encore les capacités de partage et de prise de vue à distance, et les deux emplacements pour carte SD offrent une plus grande flexibilité d'enregistrement de fichiers.

Capteur MOS Live 20,4 Mpx et processeur d'images TruePic IX

Un capteur MOS Live 20.4MP haute résolution et un processeur d'image TruePic IX mis à jour fonctionnent de concert pour fournir des performances de prise de vue particulièrement rapides, une plage de sensibilité étendue jusqu'à ISO 25600 et des capacités d'enregistrement vidéo 4K polyvalentes. Idéal pour les sports et la prise de vue sur la faune, la combinaison capteur et processeur offre un taux de prise de vue en continu pleine résolution de 15 ips pour jusqu'à 101 fichiers bruts consécutifs lorsque vous travaillez avec l'obturateur mécanique. Lors de la prise de vue avec l'obturateur électronique silencieux, ce taux de prise de vue peut être augmenté jusqu'à 60 images par seconde avec AF ponctuel pour jusqu'à 50 images brutes consécutives ou 18 images par seconde avec AF continu pour jusqu'à 90 images brutes consécutives.

Enregistrement vidéo DCI et UHD 4K et OM-Log

Le capteur et le processeur prennent également en charge l'enregistrement de films 4K DCI (4096 x 2160) et UHD (3840 x 2160). Lorsque vous travaillez dans DCI, une véritable fréquence d'images de 24,00 ips est utilisée, ainsi qu'une compression IPB et un débit binaire de 237 Mb / s, et l'UHD 4K est disponible dans des fréquences d'images allant jusqu'à 30p et un débit binaire de 102 Mb / s. L'enregistrement Full HD 1080p et HD 720p est également pris en charge. L'enregistrement audio est possible à l'aide du microphone stéréo intégré, et une prise micro externe et une prise casque sont disponibles pour améliorer l'enregistrement et la surveillance audio.

Bénéficiant d'un enregistrement dans des conditions d'éclairage variables, un paramètre OM-Log intégré peut être utilisé pour étendre la plage dynamique efficace et offrir une plus grande plage de contrôle pendant l'étalonnage des couleurs de post-production lorsqu'il est utilisé avec le fichier LUT d'accompagnement. L'utilisation d'un moniteur d'enregistrement externe est également possible, via une sortie HDMI, qui prend en charge les couleurs 4: 2: 2 8 bits pour une plus grande plage de correction des couleurs.

De plus, un mode vidéo en accéléré est également disponible pour enregistrer jusqu'à une résolution 4K UHD avec une vitesse de prise de vue de 5 ips pour mettre en évidence les changements ou les mouvements du sujet sur une plus longue période. Des paramètres Full HD et HD time-lapse sont également disponibles, ainsi qu'un paramètre Full HD haute vitesse avec une fréquence d'images de 120 ips.

AF à détection de phase de type croisé à 121 points

Un système de mise au point automatique avancé combine à la fois 121 points de détection de phase sur puce et 121 zones de détection de contraste pour une mise au point à la fois rapide et précise. Les 121 points de détection de phase sont également de type croisé, pour une précision améliorée dans des conditions d'éclairage mixte, ainsi que des capacités de suivi du sujet améliorées. Différents modes de mise au point sont disponibles pour convenir au travail dans diverses conditions de prise de vue, y compris 121 points, pour une utilisation générale; Groupe de 25 points, pour les sujets en mouvement, tels que les oiseaux et la faune, et lorsque le 121 points est trop large; Groupe 9 points, pour les sujets plus petits et plus éloignés; Groupe 5 points, lorsque 9 points est trop large ou pour travailler avec des sujets en mouvement plus proches; Unique, pour travailler avec des sujets immobiles ou petits qui ne bougent pas; et Petit AF, pour travailler avec des sujets en gros plan. Des cibles AF personnalisées peuvent également être définies, pour travailler avec un nombre spécifique de points de mise au point dans la grille de 121 points, et une fonction de limiteur AF vous permet de limiter la distance de mise au point dans une plage spécifiée pour des performances plus réactives. De plus, la sensibilité de la mise au point automatique continue peut être définie, pour favoriser son utilisation lors de l'enregistrement vidéo, sur cinq niveaux pour des mouvements de mise au point plus agréables.

Des portraits adaptés, AF priorité visage et priorité yeux sont également disponibles pour hiérarchiser le visage et les yeux de votre sujet. Et pour travailler dans des conditions de faible luminosité, la sensibilité de mise au point est disponible jusqu'à -3,5 EV, et un mode AF Starry Sky dédié peut être utilisé pour la mise au point sur les étoiles et autres sujets du ciel nocturne. Contrairement aux capacités de mise au point automatique, les utilisateurs de mise au point manuelle bénéficient également de l'agrandissement de la vue en direct et des commandes de mise au point pour une plus grande précision.

Stabilisation d'image à décalage de capteur à 5 axes

La stabilisation d'image intégrée au capteur permet de minimiser l'apparence du bougé de l'appareil photo jusqu'à 7 arrêts avec n'importe quel objectif utilisé et compense les mouvements de l'appareil photo qui deviennent particulièrement visibles lorsque vous travaillez avec des prises de vue au téléobjectif, des images macro et des expositions longues. En outre, ce système de stabilisation d'image unique fonctionne sur cinq axes pour compenser la rotation de l'angle vertical, la rotation de l'angle horizontal, le décalage horizontal, le décalage vertical et le mouvement de bougé de l'appareil photo. Cette gamme de mouvements détectés sert à la prise de vue traditionnelle d'images fixes ainsi qu'à l'enregistrement de films et à travailler plus efficacement avec des sujets en mouvement. De plus, lorsqu'il est associé à des objectifs sélectionnés dotés d'une stabilisation optique de l'image, une compensation de bougé jusqu'à 7,5 arrêts est possible.

Conception du corps et connectivité

  • Le viseur électronique haute résolution de 2,36 m est disponible pour la surveillance au niveau des yeux, et il offre un grossissement maximal de 0,74x pour une vision claire et sans distorsion.
  • Moniteur ACL arrière de 3,0 po à 1 037 m, doté d'une conception à angle variable pour prendre en charge le travail sous divers angles, et c'est également un écran tactile pour une navigation intuitive dans les menus et la lecture des images. De plus, un mode LV Boost peut être utilisé pour optimiser le la luminosité de l'écran et prioriser la fréquence d'images lorsque vous travaillez dans des endroits sombres.
  • La batterie lithium-ion rechargeable BLH-1 incluse fournit environ 420 photos par charge avec des réglages normaux ou jusqu'à 900 photos par charge avec le mode veille rapide activé.
  • Le port USB Type-C peut être utilisé pour charger rapidement la batterie de l'appareil photo.
  • Le Wi-Fi et le Bluetooth intégrés permettent le partage d'images sans fil et le contrôle à distance de la caméra à partir d'un smartphone ou d'une tablette lié lors de l'utilisation de l'application OIShare dédiée pour iOS et Android.
  • Les deux emplacements pour carte mémoire SD offrent une flexibilité améliorée pour le stockage d'images, vous permettant de séparer les fichiers bruts et JPEG sur différentes cartes, d'enregistrer les fichiers en double sur les deux cartes, ou simplement de doubler votre espace de stockage avec un enregistrement de débordement. De plus, l'un des emplacements de carte est compatible UHS-II pour des vitesses de lecture / écriture plus rapides lorsqu'il est utilisé avec une carte UHS-II compatible.
  • Large compatibilité d'accessoires fournie avec l'incorporation de ports casque et microphone 3,5 mm, un terminal flash de synchronisation PC et un sabot supérieur, des ports USB Type-C et micro-HDMI et un port 2,5 mm pour les télécommandes en option.
  • La construction résistante aux éclaboussures, à la poussière et au gel intègre une étanchéité étendue dans tout le corps en alliage de magnésium pour s'adapter au travail dans des conditions météorologiques difficiles et des environnements difficiles, même lorsqu'un câble, un microphone ou un casque est connecté.
  • Le filtre à ondes supersoniques et un revêtement résistant à la poussière sont utilisés pour réduire considérablement la probabilité que la poussière atteigne le capteur.
  • L'unité d'obturation durable est conçue pour fonctionner pendant plus de 400 000 actionnements.

Modes de prise de vue

  • Le mode Trépied haute résolution offre la sortie équivalente d'une image 80MP en combinant huit images enregistrées séquentiellement en une seule image plus grande. Entre chacune des expositions, le mécanisme de stabilisation par décalage du capteur se déplace légèrement afin d'acquérir plus d'informations que lors d'une seule exposition et ces images sont ensuite composées dans une image finale avec une résolution et des détails de couleur plus importants. Le processeur TruePic IX facilite ce processus en compensant tout flou de mouvement du sujet et cette fonctionnalité peut également être configurée pour enregistrer des images 50MP ou 25MP pour une flexibilité de taille de fichier.
  • Le mode Prise de vue haute résolution portable, comme le mode Trépied, produit un fichier JPEG 50MP ou brut en composant des fichiers enregistrés séquentiellement en une seule image. Le mode de prise de vue haute résolution portable diffère du mode trépied en enregistrant 16 images indépendantes, contre huit, et le léger mouvement provoqué par la tenue de la main fournit la plage de mouvement nécessaire pour produire l'image finale plus grande.
  • Simulant les effets d'un filtre de densité neutre, Live ND entraîne un mouvement flou du sujet en composant les expositions pour reproduire l'apparence d'une seule image prise à une vitesse d'obturation plus lente. Particulièrement adapté pour photographier de l'eau en mouvement, cinq modes sont disponibles - ND2, ND4, ND8, ND16 et ND32 - pour varier la façon dont le mouvement est représenté.
  • Live Composite est un mode unique d'exposition longue qui vous permet de développer progressivement une exposition dans le temps sans surexposer les éléments clés de l'image. Ce mode fonctionne pour enregistrer uniquement les sources de lumière nouvellement détectées au fil du temps et vous permet de regarder une image se développer, ce qui la rend idéale pour photographier les traînées d'étoiles ou d'autres sources de lumière en mouvement.
  • Les paramètres Live Bulb et Live Time peuvent être utilisés pour produire des images créatives à longue exposition. Live Bulb vous permet de maintenir l'obturateur ouvert pendant une minute maximum et Live Time vous permet d'appuyer une fois sur le déclencheur pour ouvrir l'obturateur, puis d'appuyer à nouveau dans la minute pour terminer l'exposition.
  • Le mode Pro Capture est un paramètre unique qui commence à enregistrer et à mettre en mémoire tampon des images JPEG ou RAW pleine résolution avant d'appuyer complètement sur l'obturateur. Dès que vous enfoncez le déclencheur à mi-course, les images commencent à être enregistrées et une fois que vous enfoncez complètement l'obturateur, l'image est enregistrée en plus des 35 images précédentes. De plus, vous pouvez maintenir le déclencheur dans ce mode pour continuer à prendre des photos en continu à l'aide de la fonction d'obturateur électronique silencieux.
  • La prise de vue à intervalles est prise en charge jusqu'à 9 999 images avec des intervalles d'exposition de 1 seconde à 24 heures.
  • La prise de vue anti-scintillement détecte automatiquement la fréquence / le scintillement de l'éclairage artificiel et active l'obturateur aux moments de luminosité maximale pour rendre les expositions avec une exposition et des couleurs cohérentes.
  • L'empilement de la mise au point intégrée enregistre automatiquement huit images d'un sujet tout en décalant légèrement le plan de mise au point, puis composite ces expositions en une seule image pour afficher une profondeur de champ étendue. Alternativement, le bracketing de mise au point vous permet d'enregistrer entre 3 et 999 images avec des étapes de mise au point réglables dans une plage de 1 à 10 pour la composition manuelle pendant la post-production. Ces modes ne sont disponibles que lorsque vous travaillez avec M.Zuiko Digital ED 60 mm f / 2,8 Macro, 12-40 mm f / 2,8 PRO, 40-150 mm f / 2,8 PRO, 30 mm f / 3,5 Macro, 7-14 mm f / 2,8 PRO, 8 mm f / 1.8 Fisheye PRO, 300 mm f / 4 IS PRO, 12-100 mm f / 4 IS PRO et 12-45 mm f / 4 PRO, ainsi que les M.Zuiko Digital MC-14 1.4x et MC-20 2.0 x Téléconvertisseurs.
  • La compensation trapézoïdale vous permet de corriger la convergence lorsque vous travaillez en visée écran. De même, la compensation Fisheye vous permet d'utiliser l'objectif M.Zuiko Digital ED 8 mm f / 1,8 Fisheye PRO comme un objectif grand angle rectiligne en corrigeant et en éliminant la distorsion.

Caractéristiques techniques

Capteur & Processeur

Type
Nombre de pixels Résolution maximale Anti-Poussière

Capteur 4/3 Live MOS
20.4 million pixels - Aspect ratio : 1.33 (4:3)
(RAW & JPEG Fin) / DCF2.0, Exif2.31 / 12-bit sans perte de compression, JPEG, RAW+JPEG / [RAW] 5184 x 3888 pixels [JPEG] 5184x3888 pixels
Filtre à ondes supersoniques SSWF

Monture

Micro Quatre Tiers

Viseur

Type
Couverture et grossissement Eye Point / Ajustement dioptrique Contrôle de la luminosité et de la température de couleur

Electronique d’une résolution d’environ 2,36 millions de points
Approx, 100% / Approx, 1,30x [*1] – 1,48x[*2] (-1m-1, 50mm lens, Infinity)
Environ 21mm / 4 ~ +2m
-1
Technologie de luminosité adaptative (EVF Auto Luminance) / contrôle manuel de la luminosité à ±7 niveaux / contrôle manuel de la température de couleur à ±7 niveaux

Ecran

Type
Touches tactiles

Angles d’inclinaison Nombre de pixels

Contrôle tactile 3" (7,6 cm) - Format 3:2
Déclenchement, Touch AF (sélection de la zone AF, ajustement de la taille de la zone AF), Sélection des visages par le toucher, Pavé de ciblage AF, Cadrage avant/arrière, Lecture agrandie, Super panneau de contrôle, Connexion Wi-Fi, Commandes vidéo Multi orientable
1 037 000 pixels

Mise au point

Système autofocus Modes

Modes points AF

Fonctions disponibles

Nombre de collimateurs
Réglages de la sensibilité de suivi C-AF

AF haute vitesse à détection de phase et de contraste
Simple AF (S-AF) / Simple AF (S-AF+MF) / AF Continu (C-AF) / AF continu (C-AF+MF) / Manuel (MF) / AF tracking (C-AF + TR) / AF tracking (C-AF + TR+MF), Préréglage MF, Starry sky AF (S-AF)/ Starry sky AF (S-AF+MF)
Collimateurs en croix AF (121 points), Contrast AF (121 points), All target, Single target (Normal), Single target (Small), Group target (5 area), Group target (9 area), Group target (25 area), Custom target* (AF area and its increment steps selectable) *Jusqu”à 4 réglages personnalisés enregistrés

Super Spot AF / Détection visage et yeux /
Assistant focus manuel / AF illuminator / limiteur AF / Priorité au ventre C-AF / Démarage au centre C-AF

121 collimateurs croisés 5 palliers

Mesure de lumière

Mesure digital ESP intégrale sur 324 zones, pondérée centrale, mesure Spot*, Spot hautes lumières, Spot basses lumières *Egalement disponible pour la mesure spot de la cible AF

Obturateur

Obturateur à plan focal (mécanique) Premier rideau (électronique)
Mode silencieux (électronique)

1/8000 - 60 sec. Live Bulb/LiveTime/Live Composite 1/320 – 60 sec
1/3200 – 60 sec

Stabilisation d’images

SystèmeIntégrésur5axespartranslationducapteur :horizontalautourdel’axevertical(YAW),mouvementderotationautour de l’axe transversal (tangage ), linéaire horizontal, linéaire vertical et circulaire (roulis). Efficace jusqu’à 7.0 EV avec l’objectif M.ZUIKO digital ED 12-40mm f/2.8 PRO et efficace jusqu’à 7.5 EV avec l’objectif M.Zuiko Digital ED 12-100mm f/4.0 PRO
4 modes (S-IS AUTO, S-IS1, S-IS2, S-IS3), OFF

Personnalisation

Menu personnalisé Modes

35 objets dans 5 onglets de 7 objets chacun
4 types de réglages peuvent être configurés en modes C1-C4 sur le sélecteur de mode.

WIFI intégré

Prise de vue Paramétrage Partage des fichiers Connexion

Pilotage tactile de l’AF et du déclencheur avec Live View, retardateur et lecture des images
Modes P/S/A/M/B, Ouverture, Vitesse, WB, sensibilité ISO, Compensation d’exposition, Live Time & Live Bulb JPEG et MOV
Automatique par lecture de code QR

Sensibilité

Mode Automatique Mode Manuel

Mode anti-scintillement

AUTO ISO (Mode par défaut) : LOW (approx.64) 6400 Manuel : LOW (approx.64, approx.100), 200 - 25600 (ajustable par paliers d’1/3 ou 1 EV)
Disponible

Balance des blancs

Modes / Compensation

Auto, 7 pré-réglages, 4 capture, Personnalisé / ±7 palliers

Vidéo

Format d’enregistrement C4K
4K
Full HD

Temps d’enregistrement maximal Filtres artistiques
Time lapse
Haute vitesse

Stabilisation d’image Mode

MOV(MPEG-4AVC/H,264)
4096x2160 / 24p / IPB (approx 237Mbps)
3840x2160 / 30p, 25p, 24p / ALL-I (approx 102Mbps)
30p, 25p, 24p / ALL-I (approx 102Mbps), IPB (approx 26Mbps, approx 14Mbps, approx 10 Mbps)
Approx 29min
Oui
3840 x 2160 (4K) / 5fps - 1920 x 1080 (FHD) / 5fps, 10fps, 15fps - 1280 x 720 (HD) / 5fps, 10fps, 15fps, 30fps
120fps (1920 x 1080 / MOV)
M-IS1 (multi motion IS by Image sensor shift and electronic image stabilizer), / M-IS2 (Multi motion IS by Image sensor shift), OFF Flat, OM-Log400

Enregistrement audio

Wave Format (Stereo linear PCM/16-bit, Sampling frequency 48kHz)
*High-Resolution Audio (Stereo linear PCM/24-bit, Sampling frequency 96kHz) compatible

Flash externe

Flash externe compatible Contrôle de l’intensité Flashs sans fil

FL-LM3, FL-50R, FL-36R, FL-20, FL-14, FL-300R, FL-600R, FL-900R, STF-8, FL-700WR ±3 EV (1/3, 1/2, 1 EV palliers disponibles)
Disponible

Prise de vue en rafale

Maximum d’images enregistrables

Mode rapide (H) approx 15 fps sélectionnable 10-15 i/s
Mode normal (L) approx 10 fps sélectionnable 1-10 i/s
Mode rafale anti vibration normal (L) approx 8.5 fps sélectionnable 1-8 i/s
Mode rafale rapide silencieux (H) approx 60 fps sélectionnable 15, 20, 30, 60 i/s Mode rafale normal silencieux (L) approx 18 fps sélectionnable 1-10, 15, 18 i/s Mode Pro Capture H approx 60 fps sélectionnable 15, 20, 30, 60 i/s
Mode Pro Capture L approx 18 fps sélectionnable 1-10, 15, 18 i/s

Mode (H) approx 15 fps [RAW] : Approx 101 / [JPEG LF] : Approx 134
Mode (H) approx 10 fps [RAW] : Approx 286 / [JPEG LF] : Jusqu’à ce que la carte soit pleine Mode (H) approx 60 fps [RAW] : Approx 50 / [JPEG LF] Approx 50
Mode silencieux (H) 18fps [RAW] : Approx 76 / [JPEG LF] Approx 90

Filtres artistiques

Pop Art, Soft Focus, Pale & Light Color, Light Tone, Grainy Film, Pin Hole, Diorama, Cross Process, Gentle Sepia, Dramatic Tone, Key Line, WaterColor, Vintage, Partial Color (18 couleurs disponibles), Bleach Bypass, Instant Film

Modes créatifs

Mode haute résolution

Compensation fisheye
Compensation Trapézoïdal / Live ND / Live bulb / Live Time / Live composite / HDR / Focus stacking / Focus bracketing

Sur trépied : JPEG (80M) 10368 x 7776 JPEG (50M) 8160 x 6120
JPEG (25M) 5760 x 4320
RAW 10368 x 7776

À main levée : JPEG (50M) 8160 x 6120 JPEG (25M) 5760 x 4320
RAW 8160x6120
3 styles

Disponibles

Wi-Fi

GPS / Partage d’image / Prise de vue sans fil

Disponible

Mémoire

Slot 1 (SD, SDHC (UHS-I / II), SDXC(UHS-I / II)) / Slot 2 (SD, SDHC(UHS-I), SDXC(UHS-I))

Connectiques

USB type C / φ2.5Pin Jack, Micro HDMI (type D) , griffe sabot flash, prise micro externe (φ3.5), connecteur pour casque d’écoute φ3.5 stereo mini jack, Bluetooth

Alimentation

Batterie
Chargement par USB

BLH-1 Li-ion
La batterie intégrée peut être chargée par USB

Oui contre les projections d’eau et de poussière et jusqu’à -10°C

Dimensions produit (W x H x D en mm): E-M1 Mark III boîtier nu
W:134.1mm H:90.9mm D: 68.9mm Poids : 504

Contenu de la boîte

Boîtier

Olympus M.Zuiko Digital ED objectif 12-40mm f / 2.8 PRO

Câble USB

Attache de cable CC-1

Dragonne

Manuel d’instruction

Carte de garantie

Batterie BLH-1 Li-ion

Chargeur batterie BCH-1 Li-ion

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Paiement
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Samedi : de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h

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