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SONY Alpha A7 IV Boitier nu

Réf. : 4548736133754
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Description

Un polyvalent qui va au-delà de la base, le Sony Alpha a7 IV fait double emploi avec des images fixes et des performances vidéo solides. Appareil photo hybride sans miroir avancé, l'a7 IV a la résolution et les performances AF qui plaisent aux photographes, ainsi qu'un enregistrement vidéo 4K 60p robuste pour les cinéastes et les créateurs de contenu.

Le nouveau capteur CMOS Exmor R 33MP s'associe au processeur BIONZ XR de l'Alpha 1 pour obtenir une prise de vue rapide jusqu'à 10 ips et un enregistrement vidéo 4K 60p, ainsi qu'une large sensibilité jusqu'à 51200 ISO et une large plage dynamique de 15+. Au-delà de la qualité d'image, le capteur et le processeur contribuent également à un système AF avancé basé sur l'IA qui prend en charge l'AF des yeux en temps réel et le suivi en temps réel pour un contrôle AF intuitif et un suivi du sujet.

Cette quatrième génération de l'appareil photo a7 arbore également une conception de boîtier mise à jour qui abrite un EVF à plus haute résolution de 3,68 m de points, un écran LCD tactile à angle variable et deux emplacements pour carte mémoire, dont un double emplacement CFexpress Type A/SD UHS-II. La connectivité et le streaming sont également un attribut clé de cet appareil photo, et il prend en charge une conception simple plug-and-play pour le streaming en direct directement depuis l'appareil photo lorsqu'il est connecté à un ordinateur via USB.
Capteur et processeur
Capteur CMOS Exmor R BSI 33MP
Le nouveau capteur plein format Exmor R 33MP présente un design rétro-éclairé qui favorise une clarté élevée, un faible bruit et un rendu des couleurs vives. Cette conception permet de travailler dans des conditions de faible luminosité et fonctionne en conjonction avec une large plage de sensibilité de 100 à 51200 ISO. La conception du capteur atteint également une plage dynamique impressionnante d'environ 15 arrêts et les fichiers peuvent être enregistrés au format brut, JPEG ou HEIF 10 bits.
Processeur BIONZ XR
En utilisant le moteur BIONZ XR de classe phare, des capacités de traitement d'image à grande vitesse sont disponibles pour une prise de vue en continu rapide, un enregistrement vidéo 4K et des performances de suivi AF avancées. Le traitement rapide aide également à réduire l'obturateur roulant et d'autres distorsions de mouvement pour un rendu net des sujets en mouvement.

En termes de vitesses de prise de vue, le capteur et le processeur permettent une prise de vue jusqu'à 10 ips, en utilisant l'obturateur mécanique ou électronique et avec AF/AE activé. De plus, la mémoire tampon permet d'enregistrer jusqu'à 828 images brutes + JPEG non compressées consécutives lors de l'utilisation d'une carte CFexpress de type A.
Contrôle avancé du flash externe
Adapté au travail avec flash tout en photographiant des sujets en mouvement rapide, la mesure du flash P-TTL est possible entre chaque exposition lorsque vous travaillez avec des modes de prise de vue en continu basse, moyenne ou même haute vitesse. Cela aide à maintenir un éclairage stable si vous effectuez des rafales de faible luminosité et est très avantageux pour travailler dans des conditions de lumière changeante ou de faible luminosité. Le système de contrôle du flash mis à jour permet également de réduire le délai de déclenchement du flash, utilise les informations AWB de l'appareil photo pour un rendu des couleurs naturel et prend en charge le réglage de certains flashs et émetteurs directement à partir de l'interface de l'appareil photo.
Enregistrement video
Enregistrement vidéo 4K 60p en 10 bits
Tirant pleinement parti du capteur haute résolution 33MP et des capacités de traitement rapides, l'enregistrement UHD 4K 30p XAVC HS 10 bits est possible en utilisant toute la largeur du capteur, offrant un suréchantillonnage 7K pour une netteté et un réalisme impressionnants.
Il existe également un enregistrement 4K suréchantillonné, via une zone de capture 4.6K, avec un recadrage Super 35, qui offre une sortie UHD 4K jusqu'à 60p en 10 bits.
Aucune limite de temps d'enregistrement ne permet des longueurs de clip illimitées et la conception physique de la caméra présente une structure de dissipation thermique améliorée pour favoriser des temps d'enregistrement plus longs ; plus d'une heure d'enregistrement continu 4K 60p 10 bits 4:2:2, par exemple.
L'a7 IV utilise une paire de codecs pour s'adapter à différents flux de travail : XAVC HS, qui utilise l'encodage HEVC/H.265 pour conserver plus de détails à des débits plus petits et XAVC SI, qui est un codec intraframe pour des performances et une qualité constantes à des débits allant jusqu'à 600. Mo/s.
S-Cinetone, S-Log3 et autres commandes de couleur et de gamma
S-Cinetone peut être utilisé pour offrir des couleurs distinctes et un rendu de teint d'apparence saine qui correspond aux caméras FX9 et FX6, ainsi qu'aux caméras a1 et a7S III, et est basé sur la technologie des caméras professionnelles Cinema Line, telles que la VENICE. Ce profil colorimétrique offre des demi-teintes naturelles, des couleurs douces et surtout des reflets bien maîtrisés.
La prise en charge HLG (Hybrid Log-Gamma) permet d'enregistrer dans une large gamme de couleurs pour produire du contenu compatible HDR directement à partir de l'appareil photo.
S-Log3 est également disponible pour produire une plage dynamique de plus de 15 valeurs avec un contrôle de gradation accru dans les zones d'ombre à moyennes de l'image.
Système AF hybride rapide
Autofocus basé sur l'IA
Couvrant environ 94 % de la zone d'image, un système AF hybride rapide intègre 759 points de détection de phase pour une mise au point rapide et précise dans diverses conditions d'éclairage avec une sensibilité jusqu'à -4 IL. Ce système de mise au point est disponible pour une utilisation dans tous les modes d'enregistrement, au profit des applications vidéo et fixes.
Suivi en temps réel et Eye AF en temps réel
Empruntant au système AF phare, l'a7 IV dispose de capacités de suivi et de détection de sujet optimisées qui se verrouillent rapidement sur les sujets et affinent la mise au point avec précision sur les yeux et les visages reconnus des sujets :
Le suivi en temps réel est un système de reconnaissance de sujet basé sur l'IA qui reconnaît les informations de couleur, de motif et de distance du sujet pour une précision et une vitesse de mise au point élevées.
Au-delà du simple suivi des sujets, Eye AF en temps réel affine la précision de la mise au point et reconnaît les yeux des humains, des animaux et des oiseaux pour une netteté critique. Eye AF en temps réel maintient même la mise au point sur l'œil d'un sujet lorsqu'il quitte et rentre dans le cadre, ce qui permet de travailler dans des situations de prise de vue plus spontanées.
AF pendant l'enregistrement vidéo et modes de mise au point supplémentaires
Eye AF en temps réel est entièrement pris en charge pendant l'enregistrement vidéo, pour la détection du sujet et le suivi des yeux des humains, des animaux et des oiseaux pendant la prise de vue.
Pour plus de contrôle sur la façon dont les changements de mise au point apparaissent pendant l'enregistrement, les vitesses de transition AF en sept étapes et les commandes de sensibilité de décalage du sujet AF en cinq étapes vous permettent d'affiner la rapidité avec laquelle la mise au point se déplace d'un point à l'autre et la fluidité des changements de mise au point.
Solution unique pour compenser les performances de certains objectifs lors de la mise au point, la compensation Focus Breathing adoucira automatiquement les transitions de mise au point et maintiendra un champ de vision cohérent lors du changement de position de mise au point pendant une prise de vue. Ce mode recadre légèrement l'image et corrige tout changement de composition détecté lors de la mise au point.
La carte de mise au point est un moyen unique de visualiser la profondeur de champ et fonctionne de la même manière que le pic avec une superposition colorée de la scène qui indique quelles parties de la scène se trouvent devant et derrière le point de mise au point en fonction de l'ouverture choisie.
Fonctionnalité reprise de la caméra ciné numérique FX6, l'assistance AF vous permet de passer intuitivement au contrôle manuel de la mise au point pour ajuster la position de la mise au point lorsque vous travaillez avec l'AF. Il s'agit d'un moyen rapide de déplacer la mise au point sélective entre divers sujets d'une scène pendant l'enregistrement.
Conception du corps, connectivité et streaming
Viseur et écran LCD
Un EVF QVGA OLED Tru-Finder amélioré présente une résolution de 3,68 m de points qui est environ 1,6 fois plus élevée que son prédécesseur pour une visualisation plus nette et plus claire. Ce viseur prend en charge les fréquences d'images standard de 60 ips et 120 ips pour un rendu de mouvement fluide et sa conception physique a un long point oculaire de 23 mm et un champ de vision de 37,3°.
Parfait pour le vlogging ou d'autres besoins d'auto-enregistrement, l'écran articulé à angle variable de 3,0 po à 1,03 m à ouverture latérale peut être utilisé dans une orientation vers l'avant ou peut être incliné vers le haut ou vers le bas pour s'adapter à des angles de prise de vue élevés ou bas Cet écran LCD est également un écran tactile pour un contrôle intuitif de la prise de vue et une navigation dans les menus.
Conception hybride d'images fixes et de corps vidéo
Nouveau dans la gamme Alpha, il y a un cadran pratique pour les photos/films/S&Q, sous le cadran du mode de prise de vue, qui permet de passer rapidement d'un mode d'enregistrement à l'autre. En changeant entre les modes d'enregistrement de photos et de films, le système de menus et les boutons personnalisés changeront pour une utilisation plus intuitive et pratique.
Les deux emplacements pour carte mémoire permettent une sauvegarde et une gestion flexibles des fichiers et peuvent être configurés pour partitionner les types de fichiers ou peuvent être utilisés pour l'enregistrement de débordement. Un emplacement est un double emplacement CFexpress Type A et SD et l'autre est uniquement un emplacement pour carte SD ; les deux sont conçus pour prendre en charge les cartes mémoire UHS-II.
La structure de menu mise à jour est plus intuitive et complète les différents flux de travail et sélections de paramètres pour l'enregistrement de films et la prise de vue d'images fixes. Le système de menu fonctionne également en conjonction avec la conception de l'écran tactile de l'écran LCD arrière.
Accepte la batterie lithium-ion rechargeable haute capacité NP-FZ100.
Ports et interface
Le port HDMI A pleine taille offre une connexion plus fiable lorsque vous travaillez avec des enregistreurs externes.
Un port USB 3.2 Gen 2 Type-C a été ajouté, en plus d'un port micro-USB, pour une prise en charge de tethering plus rapide et plus fiable. La connexion USB Type-C permet à la caméra d'être chargée ou alimentée à partir de la source d'alimentation hôte lorsqu'elle est connectée.
Les ports casque 3,5 mm et microphone externe facilitent un meilleur contrôle de l'enregistrement audio.
La griffe porte-accessoires multi-interfaces prend en charge le travail avec le microphone canon ECM-B1M en option ou le kit adaptateur XLR-K3M XLR, qui fournissent un son d'enregistrement audio clair et amélioré en envoyant un signal audio numérique à la caméra, par opposition à un signal analogique.
Le port USB Type-C peut être associé à un adaptateur LAN câblé Ethernet en option pour fournir une connectivité 1000BASE-T, une prise de vue à distance câblée ou un transfert FTP.
Stabilisation d'image SteadyShot INSIDE sur 5 axes
Le système amélioré de stabilisation d'image SteadyShot INSIDE à 5 axes efficace à 5,5 vitesses compense les cinq types différents de bougé de l'appareil photo rencontrés lors de la prise de vue à main levée d'images fixes et de vidéos et permet aux utilisateurs d'utiliser en toute confiance n'importe quel objectif, même les objectifs adaptés, pour une prise de vue critique sans rencontrer de flou de l'appareil photo secouer.
Pour les longues focales, le système corrigera les ajustements de tangage et de lacet. Les images macro et à fort grossissement, en revanche, bénéficieront de l'inclusion de la compensation de décalage horizontal et vertical. Tous les styles de prise de vue tireront parti de la compensation de roulis. Les 5 axes de stabilisation fonctionneront à tout moment, même lorsqu'ils sont utilisés avec des objectifs et des adaptateurs tiers ou des objectifs avec stabilisation optique intégrée.
De plus, spécifiquement pour la vidéo, il existe également un mode IS actif qui ajoute des méthodes de stabilisation encore plus précises pour des séquences encore plus fluides directement à la sortie de l'appareil photo.
Connectivité sans fil et diffusion en continu
Le Wi-Fi intégré permet le contrôle à distance de la caméra et le partage instantané d'images sur des appareils mobiles pour un partage direct en ligne, et la prise en charge des bandes 2,4 et 5 GHz permet également la prise en charge de la prise de vue connectée sans fil. Cette connectivité permet également de contrôler la caméra à distance.
L'utilisation de l'application mobile Imaging Edge bénéficie du Bluetooth pour maintenir une connexion fiable entre l'appareil photo et l'appareil mobile.
La diffusion en direct est possible directement depuis la caméra en connectant simplement la caméra à un ordinateur ou à un appareil mobile compatible via USB, ce qui permet d'utiliser les capacités vidéo et audio de la caméra pour les médias sociaux en direct et les vidéoconférences.
Les paramètres d'enregistrement 4K 15p, FHD 60p/30p et HD 30p sont disponibles et il existe également des effets internes Creative Look et Soft Skin pour une qualité d'image raffinée directement à partir de l'appareil photo.
L'enregistrement interne est pris en charge sur une carte mémoire pendant la diffusion en direct.
Les normes UVC et UAC sont prises en charge pour une meilleure qualité d'image et de son pendant la diffusion.
Prend en charge Visual Story pour une livraison facile de photos et de vidéos dans le cloud immédiatement après la prise de vue.

Caractéristiques techniques

Monture de lentilles
Sony E
Type de capteur
CMOS plein format
Résolution du capteur
Efficace : 33 mégapixels
Facteur de culture
Rien
Ratio d'aspect
1:1, 3:2, 4:3, 16:9
Format de fichier image
JPEG, brut, HEIF
Peu profond
14 bits
Stabilisation d'image
Déplacement par capteur, 5 axes
Contrôle de l'exposition
Sensibilité ISO
Auto, 100 à 512000 (Étendu : 50 à 204800)
Vitesse d'obturation
Obturateur mécanique
1/8000 à 30 secondes en
mode ampoule
Méthode de mesure
Moyenne pondérée centrale, Surbrillance pondérée, Multiple, Spot
Modes d'exposition
Priorité à l'ouverture, Manuel, Programme, Priorité à l'obturation
La compensation d'exposition
-5 à +5 IL (pas de 1/3 IL)
Plage de mesure
-3 à 20 EV
Balance des blancs
Auto, Nuageux, Température de couleur, Filtre de température de couleur, Personnalisé, Lumière du jour, Flash, Fluorescent (Blanc froid), Fluorescent (Blanc du jour), Fluorescent (Lumière du jour), Fluorescent (Blanc chaud), Incandescent, Ombragé, Sous-marin
Prise de vue en continu
Obturateur mécanique
Jusqu'à 10 ips à 33 MP pour jusqu'à 828 images (brutes) / images illimitées (JPEG)
Enregistrement à intervalles
Oui
Retardateur
Délai de 2/5/10 secondes
Vidéo
Modes d'enregistrement
H.265/XAVC HS 4:2:2 10 bits
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [50 à 280 Mb/s]
H.265/XAVC HS 4 : 2:0 10 bits
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [30 à 200 Mb/s]
H.264/XAVC SI 4:2:2 10 bits
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [240 à 600 Mb/s]
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [89 à 222 Mb/s]
H.264/XAVC S 4:2:2 10 bits
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [100 à 280 Mb/s]
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [50 Mb/s]
H.264/XAVC S 4:2:0 8 bits
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97 p/50p/59.94p [60 à 200 Mb/s]
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p [16 à 100 Mb/s]
Modes d'enregistrement externes
4:2:2 10 bits
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/50p/59,94p
Full HD (1920 x 1080) à 50i/59,94i
4:2:0 8 bits
UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/25p/29,97p/50p/59,94p
Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/50p/59,94p
Full HD (1920 x 1080) à 50i/59,94i
Limite d'enregistrement
Illimité
Encodage vidéo
NTSC/PAL
Enregistrement audio
Microphone intégré (stéréo)
Entrée microphone externe (stéréo)
Format de fichier audio
AAC LC, PCM linéaire (stéréo)
Diffusion en direct
Oui
Fonctionnalité de la webcam
Oui
Type de mise au point
Mise au point automatique et manuelle
Mode de mise au point
AF servo continu (C), mise au point manuelle directe (DMF), mise au point manuelle (M), AF mono-servo (S)
Points de mise au point automatique
Détection de phase : 759
Sensibilité de l'autofocus
-4 à +20 IL
Viseur
Type de viseur
Électronique (OLED)
Résolution du viseur : 3 680 000 points
Point de vue du viseur : 23 mm
Couverture du viseur : 100%
Réglage dioptrique : -4 à +3
Taille viseur : 3.0"
Résolution viseur : 1.030.000 points
Écran LCD tactile inclinable à angle libre
Flash intégré : Non
Modes de flash : Auto, Flash d'appoint, Synchronisation haute vitesse, Désactivé, Synchronisation arrière, Réduction des yeux rouges, Synchronisation lente
Compensation du flash : -3 à +3 IL (pas de 1/3, 1/2 IL)
Système Flash dédié : TTL
Connexion Flash externe : hotshoe
Interface
Logement pour carte média/mémoire
Emplacement 1 : CFexpress Type A / SD (UHS-II)
Emplacement 1 : SD/SDHC/SDXC (UHS-II)
Connectivité : HDMI A (pleine taille), USB Type-C (USB 3.2 Gen 2), USB Micro-B (USB 2.0), micro 3,5 mm, Casque 3,5 mm
Sans fil : Wi-Fi & Bluetooth
GPS : Non
Température de fonctionnement : 32 à 104°F / 0 à 40°C
Batterie : 1 x Lithium-Ion rechargeable NP-FZ100, 7,2 VDC, 2280 mAh

Contenu de la boîte

1 SONY A7 IV

1 batterie SONY NP-FZ100

1 adaptateur secteur (AC-UUE12) (1.5V – 1.5A) avec cordons d'alimentation (EU et UK) et câble USB-A/C 

1 courroie de cou

1 OEilleton 

1 Capuchon

1 Logiciel

Même marque

Paiement
sécurisé

Livraison avec signature
par TNT ou Colissimo

Retrait en magasin
à Paris

Garanties
extensibles

Atelier
agréé

Tél. : 01 43 35 14 92

6, rue Victor Schoelcher, 75014 PARIS
Métro : Denfert Rochereau ou Raspail

Du mardi au vendredi : de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h
Samedi : de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h

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